Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

En France, le nombre de pergolas n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Comment fonctionne une pergola bioclimatique ? Quelle est sa fonction, et à quel prix la trouver ? Comment est fabriquée une pergola, quelle sont les différentes structures ? Nous allons répondre à ces questions.

Quel effet la neige a-t’elle sur le fonctionnement d’une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est équipée de différents types de lames. Ces lames ont la particularité d'être orientables. Selon les modèles de pergolas, l'orientation de ces lames peut aller de 0 à presque 180 degrés. L'objectif est de conserver un maximum d'ombre et de fraîcheur sous la pergola. Il y a plusieurs types de modèles, et pour l'achat d'une pergola, les prix sont fonction de sa surface. La pergola est un abri très confortable en cas de pluie ou de neige. En plus d'offrir plusieurs avantages aux utilisateurs, la pergola est avant toute chose très esthétique. Il s'agit d'un élégant mélange de véranda, de terrasse et de simple store. Si elle permet de conserver la fraîcheur l'été, elle procure aussi de la chaleur durant l'hiver. On peut équiper sa pergola de plusieurs manières : toile, parois coulissantes..

Piloter sa pergola avec une télécommande

Les lames des pergolas bioclimatiques peuvent prendre plusieurs positions. Une télécommande permet de choisir l'orientation et l'ouverture des lames. Elles peuvent être complètement fermées pour se protéger davantage totalement de la chaleur et des vents. L'installation d'une pergola s'effectue par des professionnels et est généralement très rapide. Les lames orientables sont équipées de motorisation, que la pergola soit en toile ou dans une autre matière. Il existe de nombreux fabricants dans chaque région et il est possible d'effectuer des devis gratuits en ligne afin de choisir le professionnel le mieux adapté à ses besoins. Pour faire face à la pluie ou la neige des capteurs bioclimatiques ferment automatiquement les lames, pour assurer une protection encore plus efficace et permettre une évacuation de l'eau. La pergola apporte donc un véritable bien être dans chaque région et par tous les temps. En effet, les pergolas bioclimatiques sont de véritables pièces à vivre supplémentaires et apportent une valeur ajoutée à une maison. Les prix dépendent de chaque fabricant mais également de la taille de la pergola.