Installer un spa sous une pergola : les avantages

Vous avez le projet d'installer un spa chez vous, afin de tirer profit au maximum des moments de détente exquis. Que ce soit pour tonifier la peau, lutter contre le rhumatisme ou les douleurs de dos, cet espace de détente et de thérapie par l'eau chaude vous plaira beaucoup.

Entre l'installation de cet espace de détente à l'intérieur et son installation à l'extérieur, vous avez choisi la seconde option. Une de vos principales inquiétudes est relative à la protection de votre spa contre les intempéries : vous avez envie de construire une pergola.

spa sous pergolaL'intérêt d'un abri pour votre spa d'extérieur

Lorsque vous installez votre spa à l'extérieur, et que vous lui construisez une pergola, vous pouvez avoir une vue imprenable sur votre jardin. Peu importe les saisons de l'année, vous pouvez jouir des plaisirs de votre havre de paix et les variations de température ne seront pas immenses.

De plus, l'installation d'un abri vous aidera à entretenir plus aisément l'espace de votre jacuzzi. En effet, les feuilles mortes et d'autres sortes de déchets ne pourront pas salir les lieux. Les choix sont multiples lorsque vous voulez construire une pergola pour un spa : vous pouvez faire le choix du bois massif, de l'aluminium et d'autres matières.

Vous pouvez faire usage de votre imagination pour aménager, avec divers accessoires, votre espace spa avec originalité pour qu'il soit pratique et confortable.

Quelques idées pratiques

Si vous choisissez la pergola comme abri, vous pouvez ajouter un zeste d'originalité ainsi que de raffinement en utilisant du bois de bonne qualité. Peu importe le matériau utilisé pour la construction de votre abri-spa, des stores verticaux mi-opaques, que l'on appelle aussi screens, sont très utiles. Ces stores qui doivent avoir des toiles microperforées permettent de filtrer les rayons du soleil et de mieux contrôler la température sous la pergola en les baissant lorsqu'on le juge nécessaire.

Si vous avez envie d'accéder directement à votre spa en sortant de votre maison, vous devez construire l'abri-spa en prolongement de celle-ci. Dans ce dernier cas, il faut alors choisir des couleurs et des accessoires en parfaite harmonie avec votre bâtiment principal. Consultez dans tous les cas un spécialiste de la construction de pergolas pour les spas pour avoir un accompagnement sur mesure.